© 2019 AC EXPERTISE created with Wix.com

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook
  • Instagram
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle

 

L'EXPERTISE EN EVALUATION

AC Expertise est un cabinet professionnel indépendant, impartial, certifié et assuré pour cette activité


          L’application des méthodes d’estimation impose un juste diagnostic des éléments de valorisation ou de dévalorisation du bien immobilier, c’est à dire des facteurs de la valeur. L’expert est donc apte à apprécier correctement les principaux facteurs de la valeur.

Nous assurons les expertises  dans la région des Pays de la Loire. Ces expertises sont recevables auprès d'un tribunal (Cassation : Chambre Civile – Arrêt n°412 du 5 Avril 2012 –Chambre mixte- Arrêt n° 271 du 28 septembre 2012).

​​

AC Expertise effectue des expertises de valeur vénale immobilière selon la charte de l'expertise immobilière. Cette estimation porte sur tous types de bien immobilier : villa, maison, appartement, loft, bureaux, locaux commerciaux etc. Cette estimation peut être réalisée sur votre résidence  principale ou secondaire. La valeur vénale d’un terrain constructible ou non constructible peut également être expertisée.

L’expert immobilier définit avec impartialité et précision la valeur vénale ou locative des biens immobiliers, à usage d’habitation ou professionnel.​ Cette étude n'est pas un Audit Immobilier  ou de structure au sens de la Charte de l'Expertise.

 

​Pour les besoins de la mission, notre expert procédera à :

- Une visite des lieux pour en apprécier la nature, la situation, l'accès, l'état,

- L'analyse des surfaces du / des bien(s) et de leur affectation,

- Une étude du marché immobilier, pour des biens comparables, de même nature et d'un proche secteur géographique,

- Une étude des documents communiqués, par exemple : titres de propriété, baux, avenants, loyers, dossiers de travaux, état de contentieux.

L'expertise permet de fixer la valeur vénale d'un bien immobilier, d'un fond de commerce, ou d'évaluer votre patrimoine immobilier lors : 

- d’une vente immobilière ou d’un achat immobilier,

- d’un divorce ou d’une succession,

- d’un prêt immobilier ou d’une déclaration d’impôt sur la fortune immobilière,

- d’une expropriation,

- de la fixation ou de la révision d’un loyer,

- d’un redressement de l’administration fiscale,

- de la liquidation de communauté,

- d’un partage, donation,

- d’une éviction,

- de l'obtention d'un crédit, gage, crédit-bail.

- d'une procédure judiciaire.

Procédés d'expertise immobilière

Les méthodes appliquées sont celles définies par la Charte de lʼexpertise en évaluation immobilière (5e édition 2017)

​​

- La méthode par comparaison (ou méthode par le marché)​

​- La méthode par actualisation des cash-flows. Cette méthode consiste à calculer, par actualisation, la valeur actuelle nette des flux de trésorerie futurs attendus d'une activité.​

- La méthode « sol et construction ». Elle consiste à apprécier séparément le terrain et les bâtiments qui composent l’immeuble pour effectuer l'expertise immobilière.

- La méthode par capitalisation du revenu. Il s'agit d'appliquer un coefficient de capitalisation au revenu que procure votre bien immobilier.​

- La méthode comparative par régression linéaire. Cette méthode fait appel aux calculs statistiques qui sont complétés par des coefficients d'ajustement en fonction des spécificités du biens et de son état.